Concept toiture Concept toiture Concept toiture

Découvrez l'histoire de l'entreprise Concept Toiture à Tournai (Hainaut).

L’entreprise Concept toiture a été créée en 2009 par Sylvie et Sébastien, dans l’optique de proposer une alternative de qualité aux autres entreprises de construction. Après avoir passé des années comme responsables dans une autre société, Sylvie comme comptable et Sébastien comme gestionnaire de chantier, ils ont fait le choix de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

L’objectif de cette démarche de création d’entreprise étant de pouvoir proposer aux clients une structure qui réponde réellement à leurs attentes (délais de chantier, prix ferme et sans supplément, devis rapide et écoute des besoins réels).

La société Concept toiture voit le jour en 2009 avec trois ouvriers pour les premiers mois, mais se développant rapidement au fil du temps, notamment avec l’augmentation de la demande des clients. Et voilà qu’en 2011, l’entreprise comptait déjà 10 personnes et continuait de grandir petit à petit, en se lançant dans les promotions immobilières et les marchés publics en plus des clients privés.

Avec des qualités indéniables, sérieux et suivi du travail réalisé, le nombre de clients augmente et Concept toiture continue dans sa lancée en engageant à nouveau du personnel pour gonfler ses équipes et assurer une qualité de service optimale.

C’est en 2014 que la société déménage par manque de place, pour pouvoir accueillir quarante nouveaux collaborateurs et optimiser les performances de chacun.

Aujourd’hui, Concept toiture, c’est dix chantiers en permanence passant du privé aux marchés publics, en utilisant du matériel dernier cri pour offrir à ses clients l’assurance d’un travail de professionnel. Et pour évoluer avec les dernières techniques du marché de la construction et respecter les dernières normes en vigueur, les dirigeants de l’entreprise participent régulièrement à des formations sur le sujet.

L’ambition de Sylvie et Sébastien est de pouvoir s’agrandir encore tout en créant de l’emploi et devenir une entreprise leader. Ils espèrent augmenter de 30% l’effectif de leur société dans les années à venir, pour devenir la référence du marché.

Retour en haut de page

Historique